Les raisons de devoir déménager rapidement sont multiples : une mutation professionnelle soudaine, un événement familial inattendu, devoir suivre son enfant sur son nouveau lieu d’études…

Quelle que soit la raison, si vous devez faire vos cartons à la hâte, vous devrez définir une stratégie d’organisation aussi rapide qu’efficace.

Voici quelques conseils pour vous aider à ne rien oublier dans le « rush » :

1/ Se poser la question “De quoi aurais-je besoin dans mon nouveau chez-moi ?”

Il est possible que vous n’ayez pas eu le temps de déterminer exactement ce dont vous aurez besoin dans votre nouvelle habitation. Si par exemple vous emménagez dans un logement temporaire, partiellement ou entièrement meublé, de nombreux articles ménagers feront alors double-emploi et seront temporairement inutiles.

Prenez une heure pour faire une projection mentale et évaluer les biens qui seront nécessaires dans votre prochain logement. Après ce rapide inventaire, établissez une liste sur une feuille de papier et utilisez la comme support d’action.

2/ Attention à ne pas jeter trop de choses

Quand vous commencerez à ranger vos affaires, vous risquez d’être découragés par la quantité de choses à emballer : les meubles imposants, la vaisselle, tous vos vêtements, les éléments de décoration, vos livres et vos documents administratifs, les jouets des enfants…

Il serait alors tentant de se débarrasser de ce qui semble sur le coup trop encombrant, vétuste, ou tout simplement inutile

C’est pourtant l’inverse qui est préconisé : si vous déménagez rapidement, vous devriez au-contraire emporter autant de biens que vous le pouvez.

En effet, se débarrasser des objets à la hâte pourrait à l’avenir vous causer des regrets et de nouvelles dépenses une fois installé dans votre nouveau logement.

 

3/ Que faire des effets personnels en excès ?

Un moyen efficace pour faire un choix rapide est de classez vos effets personnels en deux catégories:

  1. Les biens que vous devrez certainement emporter avec vous, où que vous soyez (Vêtements de saison, literie, casseroles, vaisselle et couverts, meubles essentiels tels que lits, canapé et armoires si vous déménagez dans un endroit non meublé).
  2. Les biens dont vous aurez probablement besoin à long terme, mais pas dans l’immédiat.

Emportez les premiers avec vous après les avoir emballés dans des cartons clairement étiquetés (ben oui, vous risquez de ne plus vous souvenir de ce qu’ils contiennent dans quelques semaines…). Rangez-les ensuite en toute sécurité dans une unité de stockage à laquelle vous pouvez accéder à tout moment. De cette façon, votre nouvelle habitation ne sera pas d’emblée “envahie” par des piles de cartons.

La seconde catégorie de biens peuvent être confiés à des proches qui pourront les garder en toute confiance, jusqu’à ce que vous soyez installés dans votre nouveau chez-vous et que vous décidiez de leur sort.

 

 

Le déménagement est une étape importante qui se révèle souvent stressante, d’autant plus s’il est effectué à la hâte. C’est pourquoi il est rassurant de pouvoir stocker ses affaires dans un lieu propre et sécurisé comme les espaces que nous vous proposons. De plus, grâce à notre réseau INTERBOX, vous pouvez trouver un partenaire spécialisé en self-stockage partout en France.

 

Un dernier conseil : avant de quitter votre ancienne habitation, assurez-vous de prendre des photos, d’une part pour garder des souvenirs, mais aussi pour vous protéger contre d’éventuels litiges avec votre propriétaire ou vos acheteurs.
 

 

 

FAQ
Comment accéder à votre box de stockage ?

Pour accéder à votre box de stockage chez Gmonbox à Strasbourg, vous bénéficiez d'un accès sécurisé 24/7, d'options de stationnement facilitées, et d'une tranquillité d'esprit optimale.

Votre code d’accès personnel donné au moment de la location, vous assure une entrée autonome à votre espace de rangement, idéalement situé pour répondre à tous vos besoins de stockage. C'est la solution parfaite pour louer un box de stockage, alliant flexibilité et sécurité pour vos biens.

Quelle méthodologie avant de se lancer dans le self-stockage ?

Le self-stockage, à court et long terme, est un excellent moyen de stocker des effets personnels pendant une période de transition, ou simplement pour libérer de l’espace.

Pour que le processus de stockage soit facile et efficace, il est préférable de respecter une méthodologie pratique que nous vous expliquons ici.

Quel est le prix de la location des box de stockage?

La tarification des box chez Gmonbox dépend de la taille, offrant une flexibilité pour répondre à divers besoins de stockage. Les tarifs sont ajustés pour garantir le meilleur rapport qualité-prix, évitant les coûts inutiles pour l'espace non utilisé.

Des options de location flexibles et des conseils d'experts sont disponibles pour optimiser votre choix. Pour un devis précis, Gmonbox vous invite à contacter directement ses conseillers en nous appellant ici ou à remplir la demande de devis express en ligne, assurant une réponse adaptée à vos besoins spécifiques.

Comment choisir sa surface de stockage ?

L'espace de stockage que vous choisissez doit être basée sur quelques facteurs clés, incluant le volume de biens à stocker, votre budget et le niveau de confort recherché.

En fonction de ces éléments, vous pourrez vous servir de notre calculateur de surface de stockage afin de sélectionner le box idéal.

 Une fois la surface nécessaire définie, entrez rapidement en contact avec notre équipe pour être certain de sa disponibilité. Vous pouvez demander à visiter l'espace de stockage pour avoir une idée précise de l’espace que vous louerez.

Puis-je entreposer mon véhicule dans un box chez Gmonbox ?

Nous comprenons que trouver un espace sécurisé et fiable pour votre véhicule peut être une priorité. Chez Gmonbox, bien que nos boxes de stockage soient parfaitement adaptés pour une large gamme d'objets et d'affaires personnelles, il n'est malheureusement pas possible d'y entreposer des véhicules. Cette mesure est en place pour assurer la sécurité et le respect des normes de tous nos espaces de stockage.

Demander un devis gratuit, sans engagement !

RGPD

Gmonbox propose des box de rangement et de stockage à la location pour les particuliers et les professionnels.
GOST STORAGE SASU au capital de 690 100 € 32/34 rue des Tuileries 67460 SOUFFELWEYERSHEIM SIREN : 533 213 641 N°INTRACOM : FR 64 53 32 13 641
Mentions légales - Politique de cookies

 

Gmonbox Strasbourg Nord

 

Au-cœur de la zone industrielle au nord de Strasbourg, le site dispose d’un grand parking ainsi que des box de stockage de tailles variables de 1 à 40 m².
Horaires d’ouverture de l’accueil :
Lundi au vendredi : 08h30 à 12h00 - 14h00 à 17h30
Samedi : 08h30 à 12h00.

Adresse : 32 - 34 rue des tuileries, 67460 Souffelweyersheim
Tél : 03 88 20 20 00

Gmonbox Strasbourg Sud

 

A proximité du centre de Strasbourg, le site dispose de box de stockage à tailles variables allant de 1 à 40 m².

Horaires d’ouverture de l’accueil :
Lundi au vendredi : 08h30 à 12h00 - 14h00 à 17h30

Adresse : 18 Rue de l'Ardèche, 67100 Strasbourg
Tél : 03 88 20 20 00